Les missions de la C.E.R.E.C

Cellule Economique Régionale Corse pour le BTP et les matériaux de construction

RECHERCHER, COLLECTER, TRAITER

propres au secteur de la construction en Corse.

INFORMER

l'ensemble des partenaires, les entreprises de B.T.P. et toutes les personnes intéressées par la connaissance passée et prévisionnelle des marchés régionaux de la construction, des conditions de production, de l'évolution des entreprises.

RAPPROCHER

ECLAIRER

les stratégies des professionnels par une diffusion systématique et régulière d'informations concernant l'évolution des marchés de la construction en Corse.

ORGANISATION

La CEREC est une Association 1901, née en 1974 dont le siège est situé au 19 cours Napoleon Bat D à Ajaccio.
Elle a pour but de réunir les professionnels de l’acte de construire, les maîtres d’ouvrages et les administrations pour échanger, débattre et produire des études et données chiffrées sur le secteur de la construction insulaire.
Son président est Monsieur François PERRINO, entrepreneur, Président de la Fédération BTP de Corse du Sud.
Les deux vice-présidents sont le président de la Fédération Française du Bâtiment du département qui n'exerce pas la présidence et le Directeur de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de Corse (DREAL) en exercice.
Le trésorier est Monsieur José SANTONI, secrétaire général de la Fédération BTP de Corse du Sud.
La Direction Régionale de l’Environnement de l'Aménagement et du Logement apporte les moyens matériels de fonctionnement et met à disposition le secrétaire général de la CEREC, Monsieur Stéphane VACHET, qui a pour mission l’animation de la Cellule.
Il existe une cellule économique dans chaque région française, ainsi que dans les DOM-TOM. La coordination du réseau est assurée par le GIE réseau des CERC.

DONNEES DISPONIBLES

Traditionnellement, la CEREC collecte et diffuse un certain nombre de données chiffrées concernant le secteur BTP. A savoir : A cela s'ajoute une enquête d'opinion bi-annuelle réalisée en partenariat avec l'INSEE destinée à recueillir l'avis des chefs d'entreprise sur le niveau d'activité et les perspectives futures tant en terme de carnet de commande que d'emploi.

Dans le cadre de sa mission d'animation du secteur B.T.P, la CEREC a dans le passé assuré la maîtrise d'ouvrage de plusieurs études.

On peut par exemple citer :

NOUS CONTACTER

Vous pouvez joindre la CEREC